Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cbaudet
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2013

demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation Empty demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation

Mar 6 Aoû 2013 - 1:41
Bonjour,

Je suis actuellement affectée au centre de Bordeaux et vais faire une demande pour être affectée au centre de Lille.

J'aurais aimé savoir, s'il vous plaît, si je dois tout de même effectuer une demande de logement à Bordeaux ou si je dois attendre fin août les résultats des demandes de changements d'affectations.
Sachant que les résultats tombent tard, puis-je faire en parallèle une demande de logement à Bordeaux et à Lille pour être certaine d'avoir un logement à Lille si ma demande est exaucée ?

Merci.
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation Empty Re: demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation

Mar 6 Aoû 2013 - 11:10
Bonjour

Non vous devez uniquement faire une réservation de logement pour le centre où vous êtes affecté actuellement. Vous ne pouvez pas faire de demande à Lille pour le moment. Par contre, pour vous rassurer, sachez que la résidence à Lille est grande. Si votre demande de changement est acceptée, vous n'aurez pas de difficultés au niveau de la résidence lilloise.
avatar
born2kill
Je suis : Etudiant(e) CPGE "Maths spé"
Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2013

demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation Empty Re: demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation

Mar 6 Aoû 2013 - 12:59
les reponses doivent elle obligatoirement tombées le 27 aout ? rien avant ? c'est tout de même très tard, il faut s'organiser un minimum ... Je pense notamment au moyen de locomotions ...
Apollo
Apollo
Admin
Admin
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Paris

demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation Empty Re: demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation

Mar 6 Aoû 2013 - 13:27
Nous sommes bien conscient de tout cela, mais vous devez savoir que la SCEI arrête les vagues de réponses (admissions) jusqu'au 28 Août. Comme il y a des étudiants qui ne seront admis aux Arts et Métiers qu'à ce moment là, c'est à cette période que la "moulinette" des affectations redémarre aussi.

Dans votre cas, cette "moulinette" vous réaffectera (ou non) dans le nouveau centre demandé, comme ceux qui auront leurs réponses aux admissions à ce moment là.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair ! Je voulais vous signifier, en résumé, que OUI, suite à une demande de changement de centre, vous en aurez la réponse [qui, je le rappelle, peut-être négative] le 27 Août et pas avant. Pour vous rassurer : vous êtes comme chaque année très nombreux dans ce cas, et tout se passe toujours très très bien en fin de compte !

Félicitations pour votre admission !
avatar
born2kill
Je suis : Etudiant(e) CPGE "Maths spé"
Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2013

demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation Empty Re: demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation

Mar 6 Aoû 2013 - 14:15
J'ai bien compris, merci de votre explication. Comment peut-on savoir si notre demande a bien été reçu par les services consernés ?
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation Empty Re: demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation

Mar 6 Aoû 2013 - 16:12
Si vous avez rempli le formulaire en ligne + envoyé vos justificatifs par mail, ne vous inquiètez pas, elle a été reçue !
avatar
cbaudet
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2013

demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation Empty Re: demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation

Mer 7 Aoû 2013 - 23:27
Bonjour,

D'abord merci pour vos réponses.
Je me demandais aussi, justement à cause de la "moulinette", si on risque d'être affecté dans un centre moins demandé si notre demande de changement est refusée. Par exemple, moi qui suis affectée à Bordeaux et demande Lille, est-il possible qu'on me considère comme "démissionnaire" de Bordeaux et qu'on m'affecte par exemple à Chalons si ma demande pour Lille est refusée, où est ce que je suis certaine d'avoir Bordeaux quoi qu'il arrive ?
Merci.
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation Empty Re: demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation

Jeu 8 Aoû 2013 - 9:24
Bonjour,

Non, cela ne semble être jamais arrivé. Vous resterez affecté à votre 1er centre si votre demande est refusée. D'où la nécessité de faire votre pré-inscription et réservation de logement dans votre affectation actuelle
avatar
lucien.roulle
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2013

demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation Empty Re: demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation

Jeu 8 Aoû 2013 - 17:14
Bonjour,
J'ai aussi effectué une demande de changement de centre.
Est-il plutôt rare ou plutôt fréquent que les changements soit acceptés?
Merci
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation Empty Re: demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation

Jeu 8 Aoû 2013 - 18:05
Bonjour
Plutôt rare ou, je dirai en fait, EXCEPTIONNELS. Comme il vous l'est indiqué sur le site de l'école et sur votre message d'affectation, les demandes de changements de centre ne doivent concernés que des cas exceptionnels et justifiés type maladies ou problèmes familiaux. En aucun cas, les échanges entre étudiants ne sont acceptés.
Contenu sponsorisé

demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation Empty Re: demande de logement dans le cas d'une demande de changement d'affectation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum