Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
N.Martin
N.Martin
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2015

En cas de changement Empty En cas de changement

Jeu 6 Aoû 2015 - 22:20
Bonjour,

Je suis actuellement affecté au campus de Châlons mais j'ai demandé un changement de centre pour Lille (cause, maladie).

Pour l'instant, je fais comme si de rien n'était et je respecte les procédures d'incriptions pour Châlons. Néanmoins, je (et surtout mes parents) me demandais comment cela se passerait-il si ma requête de changement venait à être acceptée à partir du 25 août ? Notamment pour le logement (+ sécurité sociale, assurance etc.)

Merci !
avatar
jpiroud
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2013

En cas de changement Empty Re: En cas de changement

Ven 7 Aoû 2015 - 9:47
pour le logement, pas de soucis, dans le pire des cas, si il n'y a pas de place en residence, on t'aidera pour trouver un logement
pour la secu, il feront un transfert de dossier (vu l'efficacite de la secu etudiante, ca ne fera pas beaucoup de difference, tu aura ta carte vitale tres de toute facon Evil or Very Mad ). pour l'assurance de l'appartement, ca ne devrait pas poser de probleme (un assureur est capable de changer le contrat en 24h si besoin)
N.Martin
N.Martin
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2015

En cas de changement Empty Re: En cas de changement

Ven 7 Aoû 2015 - 10:00
Merci beaucoup pour votre réponse !
avatar
LCy
Contributeur
Contributeur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Paris

En cas de changement Empty Re: En cas de changement

Ven 7 Aoû 2015 - 10:28
Bonjour,
nous gérons ce genre de situation tous les ans. Il n'y a jamais de problème. Si des pièces sont manquantes dans votre dossier à la rentrée à cause d'un changement d'affectation, elles pourront être fournies plus tard. Tous cela sera géré par les services de scolarité de campus qui seront ouverts après le 25 aout. 
Cordialement
Contenu sponsorisé

En cas de changement Empty Re: En cas de changement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum