Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
NovelRoman
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2013

Date d'entrée dans la résidence Empty Date d'entrée dans la résidence

Jeu 8 Aoû 2013 - 13:05
Bonjour,

Le mail d'info de la résidence précise que l'entrée se fera uniquement le lundi 2 septembre entre 8h et 9h pour les premières années.

Y a-t-il une possibilité de rentrer avant ? Ce qui éviterait d'aller à l'hôtel la veille, surtout pour ceux qui viennent de loin comme moi (Bordeaux). Est-ce qu'il y a des possibilités d'être accueilli par les deuxièmes années la première nuit ?

Par ailleurs, si on pouvait démarrer le bail de location le vendredi 30 ou le samedi 31, on gagnerait ainsi un mois d'APL (puisque le premier mois n'est jamais éligible à l'APL). Est-ce possible en s'adressant à la direction de la résidence ?

Merci pour vos réponses, et RDV à la rentrée peut-être !
Apollo
Apollo
Admin
Admin
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Paris

Date d'entrée dans la résidence Empty Re: Date d'entrée dans la résidence

Jeu 8 Aoû 2013 - 13:13
Bonjour, 
Sauf erreur de ma part, si votre information est que l'entrée dans la résidence se fera le 2 septembre, c'est malheureusement qu'elle n'ouvrira pas avant.
Là encore si je ne dis pas de bêtise, les APL sont rétroactives.
Spootneek156
Spootneek156
Modérateur
Modérateur
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Norvège

Date d'entrée dans la résidence Empty Re: Date d'entrée dans la résidence

Jeu 8 Aoû 2013 - 13:26
Je pense que tu devrais envoyer un email à la résidence pour leur demander de t'accueillir le vendredi (le weekend il n'y a personne c'est certain). Tu ne seras pas le seul à venir de loin donc je pense qu'ils ont prévu ce genre de cas.
avatar
NovelRoman
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2013

Date d'entrée dans la résidence Empty Re: Date d'entrée dans la résidence

Jeu 8 Aoû 2013 - 13:47
Merci, je vais contacter la résidence quand j'aurai mon affectation de logement. Je tiendrai tout le monde au courant sur ce forum.
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

Date d'entrée dans la résidence Empty Re: Date d'entrée dans la résidence

Jeu 8 Aoû 2013 - 14:21
Bonjour NovelRoman

je vous confirme que vous pouvez contacter la résidence par mail en leur indiquant votre formation et les dates désirées pour le logement.
scofield7729
scofield7729
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2013

Date d'entrée dans la résidence Empty Re: Date d'entrée dans la résidence

Mar 13 Aoû 2013 - 23:22
Bonjour NovelRoman,

Je suis également admis au centre d'Aix-en-Provence et je me pose les mêmes questions que toi car je viens de loin aussi! As-tu eu une réponse favorable de la part de la résidence ?
avatar
izone
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2013

Date d'entrée dans la résidence Empty Re: Date d'entrée dans la résidence

Sam 24 Aoû 2013 - 12:33
Bonjour,

Je suis passé à la résidence jeudi dernier pour demander directement ce type d'information. On ne peut manifestement pas rentrer dans la résidence avant le 2 sauf pour ceux qui viennent vraiment de très loin ( autre continent ).
A priori la rentrée de la résidence consiste juste à récupérer la clé de notre logement après on se débrouille.
J'espère avoir été utile!

A la rentrée!
avatar
NovelRoman
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2013

Date d'entrée dans la résidence Empty Re: Date d'entrée dans la résidence

Jeu 29 Aoû 2013 - 10:51
Bonjour, en effet j'ai appelé hier, l'entrée dans la résidence ne se fera que lundi à 8h.

Par ailleurs, quelqu'un sait si on peut choisir son logement dans la catégorie préréservée (T1 pour ma part) en arrivant, et quels sont les étages/parties à recommander. Merci aux anciens pour vos réponses.

A lundi ! 
Spootneek156
Spootneek156
Modérateur
Modérateur
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Norvège

Date d'entrée dans la résidence Empty Re: Date d'entrée dans la résidence

Jeu 29 Aoû 2013 - 11:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne pense pas que tu puisses choisir ton logement.
Tous les élèves de première année sont au rez de jardin (les fenêtres donnent toutes sur les jardins de la résidence)
Les seuls T1 qui sont à éviter sont les deux premiers du couloir partant du hall de la résidence. Beaucoup de bruit généré par le passage et la proximité de la cafétéria (K'Fet pour les intimes Very Happy)
Spootneek156
Spootneek156
Modérateur
Modérateur
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Norvège

Date d'entrée dans la résidence Empty Re: Date d'entrée dans la résidence

Jeu 29 Aoû 2013 - 11:53
Réputation du message : 50% (2 votes)
izone a écrit:A priori la rentrée de la résidence consiste juste à récupérer la clé de notre logement après on se débrouille.
Ah non pas seulement bounce !
Voilà le programme de rentrée en plus de l'accueil à la résidence par les élèves et anciens élèves :

Lundi 2 septembre

  • 8h30 - 12h30 : chaine administrative d'inscription à la Scolarité (vérification des dossiers, photographie....)
  • 14h30 - 16h30 : accueil et présentation de l'Ecole (salle de Modelerie)

Mardi 3 septembre

  • 9h30 - 10h : accueil officiel en salle de Modelerie
  • 10h15 - 11h30 : présentation des services supports (salle de Modelerie)
  • 11h30 : départ pour la Mairie d'Aix en Provence
  • 12h : réception par Madame Le Maire : Maryse JOISSAINS-MASINI
  • Après-midi : rallye pédestre

Mercredi 4 septembre

  • 9h - 12h : accueil inaugural en salle de Modelerie / retransmission en direct du centre de Bordeaux
    table ronde : "Devenir un grand établissement technologique"
  • 13h30 : début des cours   study 


Dernière édition par Spootneek156 le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:01, édité 1 fois
avatar
izone
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2013

Date d'entrée dans la résidence Empty Re: Date d'entrée dans la résidence

Jeu 29 Aoû 2013 - 12:33
Oui, je m'entends, je disais on récupère "juste" les clés et on se débrouille dans le sens où il n'y a pas d'état des lieux ou quoi que ce soit. Wink
Je distinguais la rentrée purement de la résidence et celle de l'école avec les anciens élèves et tout.

D'ailleurs j'ai vu que le fameux programme était dispo sur le site du CER d'Aix, rubrique scolarité il me semble!
Contenu sponsorisé

Date d'entrée dans la résidence Empty Re: Date d'entrée dans la résidence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum