Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Enzo
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2013

Choix de logement Empty Choix de logement

Jeu 8 Aoû 2013 - 12:13
Bonjour à tout le monde, je suis admis au centre de Lille cette année et je me demande comment me loger.

En effet j'aimerais avoir des avis concernant les résidences.
Est-il préférable d'être en résidence dans l'école? Ou alors prendre son propre appartement?

Voilà, si vous voyez des avantages ou inconvénients qui pourraient m'aider à choisir, je suis preneur.
Merci d'avance.
avatar
cbaudet
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2013

Choix de logement Empty Re: Choix de logement

Jeu 8 Aoû 2013 - 12:33
Bonjour Enzo,
Je ne suis pas du centre de Lille, mais je peux te dire ce que j'en pense d’après tout ce que j'ai pu entendre là dessus : se serait vraiment génial pour toi si tu pouvais être en résidence dans l'école ! Tu serais vraiment plus en cohésion avec ta promo, tu pourrais vraiment plus profiter d'être avec tout le monde et tu ne raterais rien de tout ce qu'il va s'y passer Smile
C'est sur qu'avoir un appartement à l’extérieur à certains avantages (tu peux peut être avoir plus grand ou plus beau pour moins cher etc) mais je ne sais pas si ça rattrape le manque de ne pas être en résidence dans l'école (qui a l'avantage d'être dans l'école en plus, pas de trajet le matin et reveils bien tardifs !). En plus à Lille tu as la chance de pouvoir choisir ton type de logement, ce qui est vraiment sympa ! Et encore un avantage, contrairement à pas mal d'écoles le CER de Lille est proche du centre de Lille donc pas de questions à se poser sur le fait d'avoir un logement près des festivités lilloises ou non ! Smile
J'espère que ça pourra t'aider dans ton choix.
avatar
Enzo
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2013

Choix de logement Empty Re: Choix de logement

Jeu 8 Aoû 2013 - 13:03
Salut cbaudet. Merci pour cette réponse rapide. Very Happy 

En effet j'avais pensé à ces points positifs, et il est vrai que l'aspect cohésion et réveil tardif joue bien en faveur de la résidence de l'école. Mais je me demandais si on était pas plus libre dans un appartement à l'extérieur qu'en résidence. Par exemple pour inviter des amis ou encore pouvoir rentrer quand on veut, etc...
Ce genre de choses me refroidissent un peu par exemple.
Spootneek156
Spootneek156
Modérateur
Modérateur
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Norvège

Choix de logement Empty Re: Choix de logement

Jeu 8 Aoû 2013 - 15:15
Je te rassure tu peux rentrer et sortir de la résidence comme tu le souhaites !

Mes parents habitaient à côté de l'école et donc je n'avais pas de chambre à la résidence mais la vie de promo est tellement intense aux Arts que je passais plus de nuits à la résidence que chez mes parents...

Les résidences aux Arts ne sont pas comme les résidences des Cité Universitaires ou chacun s'enferme dans sa chambre. Aux Arts la plupart des portes restent ouvertes, les élèves mangent ensemble et s'organisent pour les courses et la cuisine. Les élèves passent beaucoup de temps ensemble et les résidences sont de vrais lieux de vie en commun.

Je pense que ne pas loger à la résidence des Arts est le meilleur moyen de passer à côté de la richesse de la vie de promo aux Arts.
avatar
Enzo
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2013

Choix de logement Empty Re: Choix de logement

Jeu 8 Aoû 2013 - 16:31
Merci spootneek156 pour ces renseignements.
Je pense que je vais opter pour la résidence finalement, il me semble qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients en fait. Surtout qu'il me semble que le cadre de vie est plutôt pas mal. Very Happy

En tout cas merci à tout le monde pour les infos.
Spootneek156
Spootneek156
Modérateur
Modérateur
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Norvège

Choix de logement Empty Re: Choix de logement

Jeu 8 Aoû 2013 - 17:15
tu ne devrais pas le regretter !
Contenu sponsorisé

Choix de logement Empty Re: Choix de logement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum