- N.Martin
- Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2015
En cas de changement
Jeu 6 Aoû 2015 - 22:20
Bonjour,
Je suis actuellement affecté au campus de Châlons mais j'ai demandé un changement de centre pour Lille (cause, maladie).
Pour l'instant, je fais comme si de rien n'était et je respecte les procédures d'incriptions pour Châlons. Néanmoins, je (et surtout mes parents) me demandais comment cela se passerait-il si ma requête de changement venait à être acceptée à partir du 25 août ? Notamment pour le logement (+ sécurité sociale, assurance etc.)
Merci !
Je suis actuellement affecté au campus de Châlons mais j'ai demandé un changement de centre pour Lille (cause, maladie).
Pour l'instant, je fais comme si de rien n'était et je respecte les procédures d'incriptions pour Châlons. Néanmoins, je (et surtout mes parents) me demandais comment cela se passerait-il si ma requête de changement venait à être acceptée à partir du 25 août ? Notamment pour le logement (+ sécurité sociale, assurance etc.)
Merci !
- jpiroud
- Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: En cas de changement
Ven 7 Aoû 2015 - 9:47
pour le logement, pas de soucis, dans le pire des cas, si il n'y a pas de place en residence, on t'aidera pour trouver un logement
pour la secu, il feront un transfert de dossier (vu l'efficacite de la secu etudiante, ca ne fera pas beaucoup de difference, tu aura ta carte vitale tres de toute facon ). pour l'assurance de l'appartement, ca ne devrait pas poser de probleme (un assureur est capable de changer le contrat en 24h si besoin)
pour la secu, il feront un transfert de dossier (vu l'efficacite de la secu etudiante, ca ne fera pas beaucoup de difference, tu aura ta carte vitale tres de toute facon ). pour l'assurance de l'appartement, ca ne devrait pas poser de probleme (un assureur est capable de changer le contrat en 24h si besoin)
- N.Martin
- Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2015
Re: En cas de changement
Ven 7 Aoû 2015 - 10:00
Merci beaucoup pour votre réponse !
- LCyContributeur
- Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Paris
Re: En cas de changement
Ven 7 Aoû 2015 - 10:28
Bonjour,
nous gérons ce genre de situation tous les ans. Il n'y a jamais de problème. Si des pièces sont manquantes dans votre dossier à la rentrée à cause d'un changement d'affectation, elles pourront être fournies plus tard. Tous cela sera géré par les services de scolarité de campus qui seront ouverts après le 25 aout.
Cordialement
nous gérons ce genre de situation tous les ans. Il n'y a jamais de problème. Si des pièces sont manquantes dans votre dossier à la rentrée à cause d'un changement d'affectation, elles pourront être fournies plus tard. Tous cela sera géré par les services de scolarité de campus qui seront ouverts après le 25 aout.
Cordialement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum