Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Nole
Nole
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2013

À propos de la tenue sécurité (Cluny) Empty À propos de la tenue sécurité (Cluny)

Mar 27 Aoû 2013 - 7:16
Est-il prévu une bourse d'achat de cette tenue de sécurité via le bureau des élèves au centre de Cluny ?
Spootneek156
Spootneek156
Modérateur
Modérateur
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Norvège

À propos de la tenue sécurité (Cluny) Empty Re: À propos de la tenue sécurité (Cluny)

Mar 27 Aoû 2013 - 8:07
A Aix les élèves passent par la centrale d'achats du bureau des élèves. Pour Cluny je ne sais pas.
avatar
Ouroboros
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2013

À propos de la tenue sécurité (Cluny) Empty Re: À propos de la tenue sécurité (Cluny)

Ven 30 Aoû 2013 - 10:59
Nous savons qu'à Aix cela se fait, en revanche pour Cluny rien de la sorte n'est prévu ni par le bureau des élèves (appelé ASSO à Cluny), ni par l'école ou autre.
Je te conseille donc d'acheter tes équipements de sécurité par toi même, et au plus tôt parce que les magasins en vendant sur Cluny ne sont pas nombreux, et sont rapidement à cours de stock en début d'année.
Anonymous
lenouveau
Invité

À propos de la tenue sécurité (Cluny) Empty tenue de sécurité

Lun 25 Aoû 2014 - 19:34
Bonjour, 
Excusez moi qu'est ce que c'est cette "tenue de sécurité"? Je ne l'ai vu mentionner nul part dans le dossier d'inscription ou si ça y est, veuillez pardonner mon inattention ^^

Il y a besoin d'autre affaires en particulier pour la rentrée?

merci :-)
avatar
jpiroud
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2013

À propos de la tenue sécurité (Cluny) Empty Re: À propos de la tenue sécurité (Cluny)

Mar 26 Aoû 2014 - 9:40
etonnant,
les chaussures de securite, les lunettes de securite et la tenue de travail ne sont plus obligatoire ? Shocked
Anonymous
ed1
Invité

À propos de la tenue sécurité (Cluny) Empty Re: À propos de la tenue sécurité (Cluny)

Mar 26 Aoû 2014 - 10:42
Sur la page scolarité du site ensam.eu, tu as à droite un lien "Une question? Consultez notre FAQ." 
Tu auras beaucoup plus d'informations sur cette page que sur le dossier d'inscription.
avatar
jpiroud
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2013

À propos de la tenue sécurité (Cluny) Empty Re: À propos de la tenue sécurité (Cluny)

Mar 26 Aoû 2014 - 13:30
lien pour le document cite par ed1 
http://www.ensam.eu/Media/Files/Centres/Cluny/FAQ-2014
concernant les equipements de securite
Un équipement de protection individuelle est-il obligatoire ?
L’étudiant est tenu de se présenter en tenue de travail lors des travaux pratiques où des machines usinage bois sont utilisées. Sans cet équipement l’accès aux TP lui sera refusé.
Cette tenue peut être composée d'une veste et d'un pantalon ou combinaison en matière non synthétique (100% coton), d'une paire de chaussures de sécurité, de lunettes, et de gants de manutention. Il est impératif d’être en possession de ce matériel le jour de la rentrée
Les équipements spécifiques (masques, protecteurs d’oreilles, gants et tenues spécifiques,) seront mis à disposition selon les TP et les laboratoires fréquentés

a mon avis, ces infos devraient etre dans le dossier d'inscription, ou en tout cas etre envoyees de maniere claires aux futures premieres annees
Anonymous
lenouveau
Invité

À propos de la tenue sécurité (Cluny) Empty Re: À propos de la tenue sécurité (Cluny)

Mar 26 Aoû 2014 - 13:47
Oui ce serait mieux si c'était indiqué.

En tout cas merci beaucoup à vous. :-)
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

À propos de la tenue sécurité (Cluny) Empty Re: À propos de la tenue sécurité (Cluny)

Mar 26 Aoû 2014 - 15:25
Bonjour

je confirme les propos précédents:
Il vous faut une veste et d'un pantalon ou combinaison en matière non synthétique (100% coton), d'une paire de chaussures de sécurité, de lunettes, et de gants de manutention.
Si vous pouvez les acheter avant, c'est mieux !

Bonne rentrée aux Arts
codec
codec
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2014

À propos de la tenue sécurité (Cluny) Empty Re: À propos de la tenue sécurité (Cluny)

Jeu 28 Aoû 2014 - 14:06
Bonjour,

J'ai déjà un pantalon et une veste de travail 70 % coton, 30 % synthétique et je voulais savoir si son usage serait toléré
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

À propos de la tenue sécurité (Cluny) Empty Re: À propos de la tenue sécurité (Cluny)

Jeu 28 Aoû 2014 - 14:13
Bonjour
Contactez la scolarité de Cluny svp
Contenu sponsorisé

À propos de la tenue sécurité (Cluny) Empty Re: À propos de la tenue sécurité (Cluny)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum