Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Xavier M
Invité

Rubrique adresse d'étudiante Empty Rubrique adresse d'étudiante

Mar 6 Aoû 2013 - 10:03
Bonjour,

Après avoir été affecté au centre de Bordeaux et résidant actuellement en Lorraine à Metz, je dois faire une demande auprès du CROUS pour loger de préférence sur le campus arts et métiers à Bordeaux.

Or en remplissant le formulaire d'inscription aux arts, je fais face au problème suivant : il faut que je donne mon adresse étudiante du 1er semestre 2013 alors qu'aucune démarche de logement n'a encore été faite. Il est de plus précisé qu'une fois le dossier d'inscription validé, seule l'administration pourra effectuer des changements.

Ainsi dois je :

1) Effectuer la demande de logement et attendre de l'avoir validée pour terminer et valider mon dossier d'inscription

2) Valider mon dossier d'inscription puis contacter l'administration pour remplir l'adresse étudiante une fois que je la connaîtrai

3) Valider mon dossier d'inscription et attendre la rentrée pour donner mon adresse de logement étudiant une fois dans l'école

Une petite question bonus : y a-t-il assez de place pour loger au centre de Bordeaux ou faut-il (par sécurité) que je regarde les logements autour de l'école ?
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

Rubrique adresse d'étudiante Empty Re: Rubrique adresse d'étudiante

Mar 6 Aoû 2013 - 10:27
Bonjour

Choix 2 ou 3. Vous pouvez valider votre pré-inscription sans l'adresse étudiante pour l'instant. ca ne posera aucun souci.
Pour le logement, il me semble que la résidence CROUS à Bordeaux est assez grande. Vous ne devriez avoir aucun souci mais pour cela il faut que vous envoyiez tous vos documents le plus tôt possible.
avatar
Qloor
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2013

Rubrique adresse d'étudiante Empty Re: Rubrique adresse d'étudiante

Ven 23 Aoû 2013 - 10:46
Bonjour,

oui il y a normalement assez de places : chaque année des logements sont proposés à des personnes extérieures à l'école pour combler les chambres vides. Donc si le dossier est envoyé assez tôt, il ne devrait pas y avoir de problèmes :-)

Bonne rentrée
Contenu sponsorisé

Rubrique adresse d'étudiante Empty Re: Rubrique adresse d'étudiante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum