Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
LeChevalierAuHérisson
LeChevalierAuHérisson
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2017

 [METZ] Questions sur le Centre et sur l'inscription... Empty [METZ] Questions sur le Centre et sur l'inscription...

Ven 18 Aoû 2017 - 14:36
Bonjour à tous !

Je suis admis aux Arts et Métiers dans le centre de Metz et j'aurais quelques questions à vous poser...

Premièrement, pour l'inscription, j'ai tout rempli sur le site LISE et j'ai envoyé mon dossier. Or la direction m'a envoyé un mail me disant que mon dossier était incomplet car il manquait mon RIB personnel au format SEPA. Je l'avais mis la première fois mais je me suis dit que peut-être il était mal passé alors je l'ai téléversé à nouveau.

Je n'ai pas encore reçu la réponse de l'ENSAM mais si le dossier est reconnu incomplet une seconde fois, le problème doit venir de moi, en fait ! Donc peut-être ai-je mal compris ce qu'ils entendaient par RIB SEPA. Est-ce le document à la fin d'un carnet de chèque avec le numéro IBAN et BIC ? Peut-être ai-je mal entré le nom du titulaire du compte : j'ai inscrit M. ou MME. MACHIN alors qu'il faut peut-être n'en citer qu'un... ? Enfin, ils parlent d'un RIB personnel mais je n'en ai pas ; il s'agit de celui de mes parents, peut-être que cela pose un problème ?  confused

J'avoue que je n'ai pas trop l'habitude de manipuler la paperasse administrative...  Razz

Ensuite, deuxième question.

Avant de connaître mon affectation, j'avais vu dans les directives données par le centre de Cluny qu'il fallait acheter des chaussures de sécurités avec des lunettes, une tenue, ... sous peine d'être exclu de TP le premier jour ! Est-ce qu'à Metz l'achat se fait sur place après la rentrée ?

Enfin, il est fait mention d'un pot organisé par les 2ème année à la RESAM le dimanche 27 août et je voulais savoir si les parents étaient invités ou non ?

Merci d'avance pour répondre à toutes mes questions chiantes !  Laughing

Et au plaisir de tous vous retrouver l'année prochaine, aux Arts ! Smile

Bonne journée !
Anonymous
Nathan.P
Invité

 [METZ] Questions sur le Centre et sur l'inscription... Empty Re: [METZ] Questions sur le Centre et sur l'inscription...

Sam 19 Aoû 2017 - 23:54
Bonjour,

Déjà félicitation pour ton intégration et bravo pour avoir choisi Metz !  ;p

Pour le problème du RIB, je ne pense pas être très compétant, mais je vais quand même essayer de répondre. Pour moi il est possible que le problème vienne effectivement du fait que le RIB n'est pas à ton nom. Tu dis que tu n'en as pas personnellement, mais tu n'as pas de compte courant ? Tu n'as pas de Carte Bleue ? Si tel est le cas alors essaie de joindre l'administration (sur Metz ils sont très sympas, leur rentrée se fait justement lundi prochain (21/08)). En revanche, si tu as bel et bien (comme tous les étudiants que je connais) un compte courant, avec une carte bleue, alors tu as un RIB personnel Smile
Sinon, la RIB SEPA est, après rapide recherche sur internet, bien composé des numéros BIC et IBAN.

Pour les EPI (Equipements de Protection Individuelle), tu auras la possibilité de participer à un achat groupé via les anciens, mais ça n'est pas obligatoire, tu peux amener les tiens, mais ça risque d'être plus cher... Cela concerne le bleu et les chaussures de sécu. Pour ce qui st des gants et des lunettes... tu peux oublier (sans vouloir offenser l'administration de l'école), car si tu en as besoin, ils te seront prêtés en TP.

Il y a bel et bien un pot dimanche 27 Août, mais je ne me souviens absolument pas si des parents étaient présents l'an passé... je vais me renseigner.


Bonne journée à toi, courage pour le reste de paperasse qui t'attend et bienvenue aux Arts, tu verras à quel point la vie y est dingue !  Very Happy
LeChevalierAuHérisson
LeChevalierAuHérisson
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2017

 [METZ] Questions sur le Centre et sur l'inscription... Empty Re: [METZ] Questions sur le Centre et sur l'inscription...

Dim 20 Aoû 2017 - 0:30
Bonsoir Nathan et merci beaucoup !

Tu es toi-même du campus de Metz ? Very Happy

D'accord, je comprends... Eh bien si, alors, je dois pouvoir trouver un RIB à mon nom ! Smile Bon, pour l'instant, la direction n'a pas encore répondu à mon dossier, j'espère que ça sera bon cette-fois...

D'accord. Donc j'attends tranquillement la rentrée avant d'acheter mes EPI ! Very Happy

Oh ! En ce qui concerne la paperasse, à part cette histoire de RIB, j'ai fini ! Smile

Encore merci et bonne soirée !
Contenu sponsorisé

 [METZ] Questions sur le Centre et sur l'inscription... Empty Re: [METZ] Questions sur le Centre et sur l'inscription...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum