Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Martinjo
Martinjo
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2016

Inscription administrative Empty Inscription administrative

Ven 19 Aoû 2016 - 10:40
Bonjour, 

J'aimerais savoir comment se passe la procédure d'inscription administrative. Jusqu'à présent je n'ai pas reçu de mail de l'école pour avancer dans la procédure. Par contre je me suis déjà vu attribuer un logement dans la résidence J. Pagliero du CER de Lille. J'ai peur d'être à court de temps pour rassembler les documents nécessaires le jour de la rentrée. 

Merci de votre compréhension
Thomas_G
Thomas_G
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2016

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Ven 19 Aoû 2016 - 11:04
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Toujours aucun mail de l'école à part celui du responsable de mon département pour le repas avec les anciens élèves de l'école originaires du même département que moi. J'ai été assigné à Chalon mais j'ai fait une demande de changement de centre, je pensais que c'était pour cette raison que je n'avais toujours rien reçu. Tu es dans le même cas que moi?
Martinjo
Martinjo
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2016

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Ven 19 Aoû 2016 - 11:16
Salut Thomas, 
J'ai aussi reçu le message du responsable de mon département. Je suis rattaché au groupe Nord des Hauts de Seine. Par contre j'ai pas demandé de changement de centre. Mais ça me parait bizarre qu'on n'est rien reçu jusqu'à présent. Le temps de rassembler les pièces, une semaine, c'est un peu short quand même  Neutral
Thomas_G
Thomas_G
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2016

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Ven 19 Aoû 2016 - 11:21
Salut,
Je suis d'accord avec toi! Surtout que j'ai dû essayer à peu près tous les numéros possibles et aucun ne répond. En allant sur les sites des différents campus j'ai vu qu'il fallait envoyer pour Chalon tout le dossier de logement avant vendredi prochain donc j'espère obtenir plus d'informations par mail rapidement pour éviter de faire un aller-retour en voiture à Reims. J'avais aussi que pour Lille il fallait remplir un dossier de préinscription pour le logement mais vu que ce n'est pas mon affectation pour le moment je n'ai pas pu l'obtenir. Neutral
Martinjo
Martinjo
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2016

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Ven 19 Aoû 2016 - 11:26
Pour Lille effectivement, il fallait faire une pré-inscription avant le 17 août pour espérer avoir un logement.  J'ai envoyé un mail à l'école dont j'attends toujours la réponse. Sinon tout ce qu'il nous reste à faire c'est attendre je pense. Pour les appels je sais qu'un centre téléphonique sera ouvert à partir de lundi pour le suivi de dossier justement. J'ai peur d'avoir oublié d'envoyer un dossier par courrier ou autre. Ça commence à me stresser..
Thomas_G
Thomas_G
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2016

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Ven 19 Aoû 2016 - 11:38
Idem pour moi, des amis ayant intégrer les arts l'an passé m'ont justement demandé hier soir si j'ai tout envoyé pour le dossier... Du coup j'ai un eu un coup de stress en me demandant si j'avais pas raté un truc mais rien sur SCEI ni par mail, donc on est obligé d'attendre jusqu'à lundi je pense pour en savoir plus. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas plus de gens inquiets de ne rien recevoir Question
Thomas_G
Thomas_G
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2016

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Ven 19 Aoû 2016 - 11:50
Si ça peut te rassurer, je viens de recevoir ce mail du service administration de Chalon:

Bonjour,

Le mail d’inscription pour les élèves de 1ère année sera envoyé le 22 août, vous pourrez alors faire votre pré-inscription en ligne. Vérifiez-bien le centre dans lequel vous serez affecté.

Cordialement


Voila voila
Martinjo
Martinjo
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2016

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Ven 19 Aoû 2016 - 12:39
Merci c'est gentil. Je stressais pour rien en fait
Anonymous
M.A
Invité

Inscription administrative Empty Problème informatique site d'inscription en ligne

Mar 23 Aoû 2016 - 8:28
Bonjour,
Je n'arrive pas à me reconnecter au site d'inscription en ligne. Depuis hier il est marqué "502 bad gateway nginx". Quelqu'un sait comment s'en sortir?
Anonymous
adrienP
Invité

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Mar 23 Aoû 2016 - 9:08
Bonjour,
même problème que M.A, j'ai une erreur "502 bad gateway nginx" depuis hier (date de réception du mail) et je ne peux donc pas accéder à l'inscription en ligne.
Martinjo
Martinjo
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2016

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Mar 23 Aoû 2016 - 9:31
Bonjour, 

La même! Le serveur doit être saturé. Hier en rafraîchissant la page plusieurs fois ça fonctionnait de nouveau et l'instant d'après ça buggait encore..
Anonymous
M.A
Invité

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Mar 23 Aoû 2016 - 12:31
Ca a l'air de remarcher. J'ai pu finir mon inscription
VictorS
VictorS
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2016

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Jeu 25 Aoû 2016 - 12:56
Bonjour,

perso je n'arrive pas à terminer mon inscription, je suis bloqué à la page du règlement intérieur. 
Si quelqu'un a eu le même problème et a réussi à le résoudre, je veux bien un coup de main car j'ai peur de ne pas pouvoir terminer l'inscription à temps...
Anonymous
JCA
Invité

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Jeu 25 Aoû 2016 - 23:03
Bonjour !

Victor je suis bloqué au même niveau que toi, tu as eu du nouveau ?
VictorS
VictorS
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2016

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Jeu 25 Aoû 2016 - 23:21
Salut,

Oui je viens de regarder mes mails et mon dossier a été pris en compte sans que je l'ai validé. 
J'ai envoyé un mail à inscriptions_ensam.eu (rajoute le @ à la place du _ , on ne peut pas donner de mail...) cet après-midi pour leur expliquer mon problème et c'est avec cette même adresse que l'on m'a prévenu pour le dossier.

Essaie de faire la même chose !
Anonymous
JCA
Invité

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Ven 26 Aoû 2016 - 15:25
Salut,

Merci beaucoup ! J'ai fait comme toi hier soir et là j'ai bien reçu le mail avec les infos du nouveau compte, sans validation de ma part ni rien
Contenu sponsorisé

Inscription administrative Empty Re: Inscription administrative

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum