Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
olivier.63
Invité

incompréhension des differentes catégories. Empty incompréhension des differentes catégories.

Jeu 7 Aoû 2014 - 22:42
Bonjour,

Il y a deux trois points sur les catégories des logements et leurs prix que je ne comprends pas.

Premièrement est ce que la catégorie A correspond à une coloc à deux ? Catégorie B a 3 ? Et catégorie C à 4 ?
Auquel cas, est ce que la fourchette de prix de la catégorie C par exemple, c'est a dire 466€-485€ est a diviser entre 4 colocataires ou non. Sinon ça voudrait que la colocation à 4 vaudrait presque 2000euros, ce qui me parait un peu excessif même dans le centre de Lille.

Merci de m'éclaircir ces points au plus vite étant donné la date limite de pré réservation...
Très cordialement
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

incompréhension des differentes catégories. Empty Re: incompréhension des differentes catégories.

Ven 8 Aoû 2014 - 9:27
Bonjour
Les catégories correspondent à des fourchettes de prix : A de 294 € à 367 €, B de 385 € à 447 €, C de 466 € à 485 € et D de 508 € à 572€
De plus, une erreur s'est glissée  dans la grilles de tarifs : il faut lire 385,00 € et non 285,00 € dans la ligne  6 du tableau.
avatar
Stéphane
Contributeur
Contributeur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Lille

incompréhension des differentes catégories. Empty Re: incompréhension des differentes catégories.

Ven 8 Aoû 2014 - 10:23
Bonjour,

Le montant affiché du loyer + charges par mois sont bien pour une personne. Ils sont calculés en fonction de la typologie, de la surface et de la configuration des logements, ce qui explique le nombre important de lignes du tableau  Sad  
Les catégories de prix ne correspondent donc pas uniquement à la typologie, une coloc à 4 peut être en A ou B si elle est petite ou en D si elle est grande.
Ces catégories sont des fourchettes de prix qui doivent être précisées dans vos vœux afin que la proposition d'hébergement qui vous sera faite cadre avec vos moyens.

Bien cordialement
Anonymous
olivier.63
Invité

incompréhension des differentes catégories. Empty Re: incompréhension des differentes catégories.

Ven 8 Aoû 2014 - 10:30
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses si rapides.
Ça veut donc dire que certaines locations valent peut être plus de 1000euros en tout... Je trouve ça cher pour le monde étudiant...

En tout cas merci beaucoup !
avatar
Stéphane
Contributeur
Contributeur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Lille

incompréhension des differentes catégories. Empty Re: incompréhension des differentes catégories.

Ven 8 Aoû 2014 - 13:47
Bonjour,
Ca peut paraître effectivement cher, notre résidence a été rénové récemment et ne bénéfice pas de subventions : les prix sont donc proches du marché, elle présente toutefois des commodités très appréciables, en particulier la proximité, qui font qu'elle est très demandée  Smile 
Les étudiants bénéficient, de plus, des aides au logement. Si malgré cela, le coût reste trop important pour vous, vous pouvez vous rapprocher du CROUS.
Cordialement
Anonymous
olivier.63
Invité

incompréhension des differentes catégories. Empty Re: incompréhension des differentes catégories.

Ven 8 Aoû 2014 - 22:03
D'accord effectivement il y a beaucoup d'avantages qui montrent que c'est le meilleur choix à faire. D'autant qu'avec les aides au logement, les loyers sont bien moins chers. J'espère donc être dans cette résidence l'année prochaine !

Je vous remercie vivement pour tous ces renseignements si difficile à obtenir en cette période d'août.
Contenu sponsorisé

incompréhension des differentes catégories. Empty Re: incompréhension des differentes catégories.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum