Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube

Aller en bas
Anonymous
val63
Invité

probabilité d'admission Empty probabilité d'admission

Ven 1 Aoû 2014 - 15:14
Bonjour,
Je suis en 13ème position sur la liste d'attente en PSI et je m'interroge sur mes possibilités d'admission aux Arts. Quelqu'un saurait-il combien de personnes sur liste d'attente ont été admises les années passées, ai-je des chances ? Par ailleurs, j'aimerais comprendre comment on est affecté sur les différentes écoles. Merci beaucoup.
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

probabilité d'admission Empty Re: probabilité d'admission

Ven 1 Aoû 2014 - 15:52
Bonjour

Les critères d'affectations sont indiqués sur le site internet de l'Ecole : http://www.ensam.eu/Formation-Initiale/Ingenieur-Arts-et-Metiers/Concours-Admission/Affectations. Dans tous les cas, dites-vous que le cursus de 1ère année est identique partout et que vous changerez de campus durant votre scolarité.

En ce qui concerne les étudiants sur liste d'attente, les appels dépendent du nombre d'étudiants qui vont se déclarer durant le mois d'août comme démissionnaires ou vont dire OUI DEF à une autre école. Il n'est donc pas possible de prévoir combien d'étudiants seront appelés sur les listes d'attente. Attendez le 2ème appel qui vous donnera une bonne indication sur vos chances d'intégration!

A bientôt
Anonymous
val63
Invité

probabilité d'admission Empty possibilité de démission...

Ven 1 Aoû 2014 - 17:09
Merci pour tous ces renseignements.
Je viens de voir que je suis passé en 12ème position donc ça évolue en temps réel.... si je mets oui mais sur les Arts et que je change d'avis, pourrais-je démissionner  entre le 3 Août et le 27 Août ? Autre question: je suis 1er sur une autre liste d'attente, est-il possible que je sois appelé sur cette école avant dimanche et que ça annule mes autre écoles classées après? Que de questions... Merci d'avance de votre patience....
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

probabilité d'admission Empty Re: probabilité d'admission

Ven 1 Aoû 2014 - 17:44
En fait pour tes 2 questions, tout dépend de ton classement Ecole que je ne connais pas. Si tu veux en discuter, je suis présente au bureau jusqu'à 18h ou lundi matin. Envoie moi un numéro à communication (at) ensam.eu
Annecy
Annecy
Je suis : Etudiant(e) CPGE "Maths sup"
Messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2016

probabilité d'admission Empty Re: probabilité d'admission

Jeu 11 Aoû 2016 - 12:21
Bonjour Aurore
Je me permets à nouveau une question voyant qu'il 
Est possible d' en discuter avec vous
Je suis à ce jour toujours placé No 1 en liste d'attente
Section MP ( 33247)
J'ai constaté que sur les 3 dernières années le rang du dernier
Admis était entre le 146 et 150. 
Pensez vous ou pouvez vous savoir si j'ai la chance
D'intégrer votre école lors du prochain appel ce qui est
Mon vœu le plus cher
Dans l'attente
Bien à vous
Antoine
Contenu sponsorisé

probabilité d'admission Empty Re: probabilité d'admission

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum