Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
jerem2806
jerem2806
Je suis : Etudiant(e) CPGE "Maths spé"
Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2014

Intégration dans la promo Empty Intégration dans la promo

Mar 28 Jan 2014 - 21:40
Bonjour,

Je suis en actuellement en PT et j'hésite à m'inscrire dans la formation en apprentissage.
Les étudiants en apprentissage ont ils le même statut que les autres étudiants?
Bénéficient ils de la même vie associative?
Sont ils intégrer dans la promo de la même manière que ceux en formation initiale?

Merci de vos réponses! Very Happy
Anonymous
Dey
Invité

Intégration dans la promo Empty Re: Intégration dans la promo

Jeu 30 Jan 2014 - 8:50
Bonjour,

Le diplôme par apprentissage est un diplôme de spécialité.
Si tu veux être généraliste, c'est la formation initiale qu'il te faut, si tu sais déjà quel domaine t'intéresse, tu peux t'orienter vers le diplôme par apprentissage.
Au niveau de la vie associative, les apprentis ont leurs propre BDE mais tu peux aussi faire du sport avec le BDE des étudiants en initial.
Je suis étudiant en apprentissage, j'avais longuement hésité entre la formation initiale et l'apprentissage (j'été admis au deux).
Finalement, j'ai choisi l'apprentissage et j'en suis très satisfait Smile.
Vinc73
Vinc73
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2014

Intégration dans la promo Empty Re: Intégration dans la promo

Jeu 30 Jan 2014 - 8:55
Salut, 


La vie associative aux arts et métiers en apprentissage est differente du cursus initial ! Pour le moment une association l'UNAM (Union Nationnal des Anciens Apprentis d'Arts et Métier) est en plein développement elle existe depuis le 1er juin 2013 et tente de fédérer l'ensemble des anciens apprentis ! Le but étant également de donner de la visibilité aux formations par apprentissage et de  faciliter le développement des associations d'apprentis qui fonctionnent plus ou moins indépendamment pour le moment ! 
Les centres et instituts des arts proposant l'apprentissage sont actifs d'un point de vue associatif mais encore loin du niveau de la vie associative de la formation initiale ! 
Si tu veux plus d' infos sur les formations et la vie dans les centres et instituts tu peux aller sur le site : http://www.unam-arts-et-metiers.fr
L'inscription est réservé aux anciens mais tu trouvera des infos ou encore sur le site des arts et métiers 


En espérant avoir répondu a ta question a la prochaine
viabirdie
viabirdie
Je suis : Etudiant(e) ATS
Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
http://www.tonkinvoyage.com

Intégration dans la promo Empty Re: Intégration dans la promo

Jeu 17 Avr 2014 - 6:54
Bj,
j'avais la meme question, merci pour ces informations
Loopete
Loopete
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2014

Intégration dans la promo Empty Re: Intégration dans la promo

Mer 18 Juin 2014 - 14:11
Il faut savoir que selon les centres les apprentis sont plus ou moins bien intégrés, mais ne t'inquiètes pas, tu auras une vie de promo géniale, même si elle ne sera pas forcément commune avec celle de la promo des Gadz! =)
Contenu sponsorisé

Intégration dans la promo Empty Re: Intégration dans la promo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum