Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Roann
Invité

Liste d'attente. Empty Liste d'attente.

Mer 28 Aoû 2013 - 15:30
Bonjour. Je suis en PC et suite au deuxième appel pour l'ensam je suis passé du rang 2 au rang 1. Ai-je toujours mes chances d'intégrer l'ensam? Si je contacte l'école, pourra-t-elle me le dire? Merci d'avance! Smile
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

Liste d'attente. Empty Re: Liste d'attente.

Mer 28 Aoû 2013 - 16:57
Bonjour

Non, l'école ne pourra vous répondre. En effet, les appels dépendent des désistements et nous ne pouvons pas les prédire. Le prochain appel aura lieu la semaine prochaine.
prepapc
prepapc
Je suis : Etudiant(e) CPGE "Maths spé"
Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2014

Liste d'attente. Empty Re: Liste d'attente.

Jeu 31 Juil 2014 - 16:06
Bonjour,

Suite à la publication des résultats je suis 6ème en liste d'attente à l'ensam en pc et je voulais savoir comment ça évoluait, je ne trouve aucune information sur ça, j'aimerais bien avoir des échos d'anciens étudiants de pc ayant été dans la même situation.

Je vous remercie.
Apollo
Apollo
Admin
Admin
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Paris

Liste d'attente. Empty Re: Liste d'attente.

Jeu 31 Juil 2014 - 16:46
Pour toutes les questions sur les listes d'attentes : nous sommes, pour la plupart ici, des Ingénieurs Arts et Métiers ou des membres de l'administration de l'Ecole. Donc on est bon en calcul de torseur de déformation d'une poutre, mais pas en divination. Oui, vu les Arts ont refusé que Mme Trelawney en prof... (voir ici pour ceux qui ont raté la référence) on ne peut pas vous indiquer de quoi demain sera fait.
Bonne chance en tout cas !
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

Liste d'attente. Empty Re: Liste d'attente.

Jeu 31 Juil 2014 - 17:06
Bonjour

je confirme les propos d'Apollo : les appels sur listes d'attente dépendent des désistements des étudiants et cette donnée n'est pas prévisible d'une année sur l'autre. Vous devez attendre le 2ème appel pour savoir...

A bientôt
prepapc
prepapc
Je suis : Etudiant(e) CPGE "Maths spé"
Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2014

Liste d'attente. Empty Re: Liste d'attente.

Jeu 31 Juil 2014 - 17:34
Je vous remercie pour vos réponses.
Anonymous
elevelambda
Invité

Liste d'attente. Empty Re: Liste d'attente.

Mer 13 Aoû 2014 - 0:57
Bonjour

J'ai entendu parler du surbooking, l'école des arts utilise-t-elle ce type de "procédure" pour les élèves PC (alors qu'il n'y a que 20 places)? 
Sinon pourriez vous fournir en ordre de grandeur le nombre de désistements annuels en pc? Cela permettrait d'éviter nombre de questions d'ordre divinatoire.

Merci d'avance.
Apollo
Apollo
Admin
Admin
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Paris

Liste d'attente. Empty Re: Liste d'attente.

Mer 13 Aoû 2014 - 7:55
Heu alors là je suis impressioné.  Wink

Quelle est la définition du surbooking ? Un truc du genre : on dit a 40 personnes qu'ils sont pris alors qu'on a 30 places. Premiers arrivés = premiers servis. On est d'accord ? Parfait. 

Maintenant comment crois tu ca fonctionne comme ça sachant ... (Roulement de tambour) ... que tu es sur une liste d'attente ? Et quelle est la définition d'une liste d'attente ? Si on a 30 places, on appelle 30 personnes, les autres sont sur liste d'attente. 

Le nombre de désistement ? Personne n'a ces chiffres là désolé. (J'ai reçu un papier pour un "grand gourou - voyant" dans ma boite aux lettres. Si ça peut aider...)

Bref, en arrêtant l'humour, je répète une nouvelle fois que l'on n'est pas maître de l'évolution des listes d'attentes : ce sont ceux qui finalement se désistent qui la font évoluer.
Anonymous
elevelambda
Invité

Liste d'attente. Empty Re: Liste d'attente.

Mer 13 Aoû 2014 - 11:16
D'après ce que j'ai lu, le surbooking permet à une école de créer ses listes d'admission définitives plus rapidement en proposant lors de la première phase non pas 20 places mais 21 ou 22 par exemple (en se basant sur les désistements des années précédentes j'imagine).  C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certaines années il y a plus d'admis que de places (et c'est le seul argument qui m'a fait croire ce type de pratiques).

Je suis d'accord avec vous, l'intérêt des listes d'attente en serait alors un peu atténué et illusoire.

Mais comprenez que si (et je dis bien SI) ce type de procédure s'avère réelle, alors l'école est au courant d'un nombre approximatif de désistements, d'où les questions posées précédemment.

Ainsi, il n'y a pas ce type de pratiques à l'ensam, je ne demande rien de mieux !

Merci Apollo.
Contenu sponsorisé

Liste d'attente. Empty Re: Liste d'attente.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum