Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Anonymous
Bridget
Invité

Échange de centre Ensam  Empty Échange de centre Ensam

Lun 7 Aoû 2017 - 19:52
Bonjour,

Actuellement affectée au campus de Cluny, je voudrais savoir si il est possible d'échanger avec quelqu'un afin que je puisse aller aux campus autres que Cluny et Châlons. Et si oui, comment fait on pour changer de centre?

Merci d'avance.
E20-192
E20-192
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2017

Échange de centre Ensam  Empty Re: Échange de centre Ensam

Lun 7 Aoû 2017 - 21:44
Bonjour, 

ça va être extrêmement difficile de changer de centre. A vrai dire je dirais que c'est impossible sauf si tu trouves des personnes affecté dans d'autres centres qu'ils veulent bien changer avec toi, dans ce cas je ne vois pas pourquoi l'administration refuserai. Mais pour le faire directement je ne sais pas. 

Au sinon pourquoi ne pas vouloir de Cluny ni Châlons? Je viens moi même de Cluny donc je pourrais te renseigner si tu as des questions ou des inquiétudes
Anonymous
Bridget
Invité

Échange de centre Ensam  Empty Échange de centre Ensam

Lun 7 Aoû 2017 - 22:16
Merci de m'avoir répondu aussitôt!

Les campus de Cluny et de Châlons ont l' air très sympas mais j'aurais préféré une région urbaine et mieux desservie par les trains pour que je puisse rentrer facilement à Paris. Bref, merci pour ta réponse Smile !

Je cherche donc un partenaire d'échange qui souhaiterait aller à Cluny. Si vous êtes intéressé, répondez vite s'il vous plaît afin de pouvoir contacter l'administration.

Merci d'avance.
avatar
jpiroud
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2013

Échange de centre Ensam  Empty Re: Échange de centre Ensam

Mar 8 Aoû 2017 - 0:44
Meme si tu trouves un volontaire pour echanger, je ne pense pas que cela soit possible. L'administration ne peut pas accepter ce genre de demande sinon ca devient ingerable

Et rentrer sur Paris en etant a Cluny, c'est facile. Tabagn's -gare tgv de Macon, 20 mn  de voiture, avec des eleves qui pourront te deposer (il y en aura toujours qui passeront a proximite) puis tgv direct.
Donc pas pire qu'a Aix (gare tgv a 15 km du centre), Bordeaux (le centre est a Talence) ou Metz
Anonymous
Bridget
Invité

Échange de centre Ensam  Empty Re: Échange de centre Ensam

Lun 14 Aoû 2017 - 20:29
Ok, je vais commencer à accepter mon destin Wink
Mais je veux bien avoir des infos en ce qui concerne les logements et la restauration ....
Est-ce qu'on peut trouver des apparts pour étudiants du type Crous, pas chers et pas loin de Cluny?
Et ce n est que le week-end qu on doit cuisiner si on reste dans l'abbaye?
Et dans l'abbaye, c est possible d'avoir des chambres individuelles?
Est ce qu'il y a un autre moyen que par voiture pour se déplacer entre Macon et Cluny?


Merci d'avance.
E20-192
E20-192
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2017

Échange de centre Ensam  Empty Re: Échange de centre Ensam

Lun 14 Aoû 2017 - 21:33
bienvenue à Cluny Bridget   Very Happy

Des apparts pour étudiants autour de Cluny oui, mais du type Crous je ne crois pas. En effet, il y a des apparts pour les étudiants comme dans toute ville ayant un campus mais la seule résidence de type Crous (et donc pas chère) c'est l'abbaye.

Alors comme tu dois le savoir il y a une place dans la résidence de l'abbaye pour chaque première année. Et il y a possibilité d'avoir des places individuelles mais cela est plutôt rare. Peut être faut-il justifier d'une certaine conditions pour en avoir le droit car dans les logements proposées il n'y a que des chambres de 2, 3 ou 4. A savoir que plus vous êtes nombreux dans une chambre moins c'est chère. 

Si tu restes à L'abbaye, oui c'est juste le week-end que tu dois cuisiner. La cafet et ouvert du lundi matin 7h au vendredi midi. Il y a pas mal de petit resto à Cluny notamment des pizzerias donc ça dépanne assez bien. Puis le week end on reste avec les mêmes personnes donc assez vite on s'organise pour se faire la bouffe à plusieurs. Pas d’inquiétude a avoir de ce coté.

Enfin des bus assurent aussi le trajet Macon-Cluny mais les horaires ne sont pas forcément bien calés. Donc comme le disait JPiroud les promos sont assez bien organisés aussi pour que des covoit se fassent en voiture. 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile
Anonymous
Bridget
Invité

Échange de centre Ensam  Empty Re: Échange de centre Ensam

Mar 15 Aoû 2017 - 18:05
Ah merci!!!
Est ce qu'on aura un réfrigérateur dans chaque chambre??
Parce que je n'ai pas envie de manger à la cantine tout le temps....
De même, est ce qu on peut avoir un micro-ondes et la télé dans nos chambres?
Je suis désolée pour être aussi chiante mais je me suis habituée à vivre dans un studio parisien et je ne sais pas comment c est dans une petite ville comme Cluny.
E20-192
E20-192
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2017

Échange de centre Ensam  Empty Re: Échange de centre Ensam

Mar 15 Aoû 2017 - 19:01
Les frigo et micro-ondes sont normalement interdit dans les chambres. Cette interdit dans le règlement intérieur de la résidence pour des questions de sécurité, tu vas vivre dans une ancienne abbaye quand même. La télé t'as le droit d'en amener une, pas de souci la dessus mais je ne pense pas que tu auras beaucoup le temps de la regarder Wink

Bon après je ne te cache pas que des frigos et micro-ondes tu vas en voir apparaître ; on va dire que c'est toléré. Mais ne ramène dans un vieux truc qui va faire cramer l'abbaye.

C'est pas la taille de la ville qui va te changer le plus je pense, c'est plus la vie de promo. Bon après je ne suis pas parisien non plus et Cluny est sans doute minuscule pour des parisiens Smile
Anonymous
Efflam
Invité

Échange de centre Ensam  Empty Échange de centre Ensam

Lun 21 Aoû 2017 - 9:10
Bonjour Bridget, 

Je suis affecté à Angers et j'aimerais beaucoup aller à Cluny. Donc ta proposition d'échange m'intéresse beaucoup. 
Viens me contacter sur Facebook pour que on en parle en privé: Efflam Moysan
(sur ma photo de profil il y a trois personnes) 

Merci.
Contenu sponsorisé

Échange de centre Ensam  Empty Re: Échange de centre Ensam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum