Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Karnaugh
Invité

Admission CER Empty Admission CER

Sam 20 Juil 2013 - 18:13
Bonjour,

Je suis admissible aux Arts et métiers.
J'ai classé l'école en voeux numéro 1.

Je me pose alors la question suivante :
Le fait de répondre "oui mais" ou "oui définitif" influence-il l'affectation dans les centres ?

Prenons un exemple :
Admettons que je sois admis aux Arts et métiers.
Le centre d'affectation ne sera donné qu'après avoir répondu "oui définitif" ou "oui mais" (règlement livre violet).
Ce présente alors deux possibilités :
- Je réponds "oui mais" : mon centre d'affectation est mon premier choix de CER. Peut on réserver un logement et retirer le dossier d'inscription ?
- Je réponds "oui mais" : mon centre d'affectation n'est pas mon premier choix de CER. Puis je espérer un meilleur CER durant les prochains appels ? Suis je assuré d'avoir ma place dans le CER initial ?
- Je réponds "oui définitif" : mon centre d'affectation est mon premier choix de CER. Je retire le dossier d'inscription et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
- Je réponds "oui définitif" : mon centre d'affectation n'est pas mon premier choix de CER. Puis je espérer un meilleur CER durant les prochains appels ?

Merci,
En espérant vous dire à bientôt.
Spootneek156
Spootneek156
Modérateur
Modérateur
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Norvège

Admission CER Empty Re: Admission CER

Dim 21 Juil 2013 - 15:27
Le centre d'affectation étant fonction de ton classement je ne pense pas que de répondre "oui définitif" ou "oui mais" ne change quoi que ce soit.

Quel est ton classement ? quel centre veux-tu ? et où habites tu ?

Quoi qu'il en soit tu seras très content de ton centre quel qu'il soit !
Apollo
Apollo
Admin
Admin
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Paris

Admission CER Empty Re: Admission CER

Dim 21 Juil 2013 - 19:08
Bonjour,

Heu, Je crois que si tu place l'école en vœux 1, la réponse "oui mais" ne sert a rien... Si ?
Après la réponse a tes questions est "non, tu ne peux pas espérer un *meuilleur* Centre si tu attends". 
En fait, sache qu'il n'y a AUCUN lien entre les réponses ("oui, mais" "oui définitif") et l'affectation dans les centre. 
En espérant avoir répondu a tes questions. 

A très bientôt et bonne chance !


Édit:

En fait j'ai relu et je comprends mieux ta question. 


1/ les Arts et métiers en vœux 1 : Ben du coup ton "oui mais" sera forcément transformé en "oui définitif".  l'intérêt de cette logique est que tu vœux l'école Untel par dessous tout, tu l'obtient, alors tu y vas !


2/ je confirme que les choix "oui mais" n'a aucune espèce d'importance pour l'affectation dans les centres: on NE peut PAS espérer un autre centre en répondant "oui mais". Le classement des CER et celui des écoles souhaitées n'ont aucun lien. 


3/ tous les centres sont identiques et il n'y a pas de "meuilleur" centre ! (Soit dit en passant !)


On croise les doigts pour toi !
Anonymous
Karnaugh
Invité

Admission CER Empty Re: Admission CER

Lun 22 Juil 2013 - 14:38
Merci pour vos réponses.
Je sais bien qu'il n'y a pas de différence de niveau entre les centres, mais qui t'a choisir, certaines implantations de centre me correspondent plus que d'autres.
C'est pourquoi je me demandais si une fois le premier tour passé et admis aux arts et metiers il était possible que les centres d'affectation changent.

En espérant rejoindre la communauté prochainement,
A bientôt.
Anonymous
Getlucky86
Invité

Admission CER Empty Re: Admission CER

Dim 26 Juil 2015 - 22:11
Bonjour , je me permet de poser une question sur ce topic car je pense qu'il y est adapté Smile .

Les classements sont tombés et je me pose plusieurs questions :

- Tout d'abord il est précisé que les 10 premiers % admis d'une filière ont leur premier CER, s'agit-il des 10 premiers % admis allant aux arts ou simplement des 10 premiers % "brut" (ce queje trouverais idiot mais bon ... )

- Ensuite je suis classé 259 ème j'ai mis Bordeaux en premier vœu et Aix en second, Bordeaux étant par ailleurs mon centre d'affectation géographique, pensez vous qu'il y a risque que je n'y sois pas envoyé ? (évidemment le risque 0 n'existe pas) . Je me pose cette question car je n'ai jamais fais d'espagnol, je ne suis pas de double cursus hispano-portugais et le centre de Bordeaux. Ainsi je voulais savoir si cela pouvait contribué à ne pas pas m'envoyer à Bordeaux même si je pense que beaucoup de critères sont réunis (classement, affectation géographique, choix préférentiel).

Merci d'avance Smile
Apollo
Apollo
Admin
Admin
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Paris

Admission CER Empty Re: Admission CER

Lun 27 Juil 2015 - 11:57
Bonjour !

Je vois que tu as fait les questions et les réponses !
Pour les 10%, je me renseigne pour ne pas dire de bêtises. 

Pour le campus, oui il y a un risque. Personne ne peut en dire plus pour le moment. Réponse en fin de semaine et début de semaine prochaine ! 

Désolé....
Contenu sponsorisé

Admission CER Empty Re: Admission CER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum