Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Theraclya
Invité

Inscription en ligne pour nouveaux admis Empty Inscription en ligne pour nouveaux admis

Jeu 23 Juil 2015 - 8:58
Bonjour,

Sachant que l'on doit s'inscrire en ligne afin d'obtenir mon code d'identification, j'ai réalisé cette démarche. Or, je ne reçois pas le mail afin d'accéder à mon dossier personnel pour continuer mon inscription (Il y avait bien un message m'indiquant que je recevrai le lien d'ici quelques minutes sur ma boîte). J'ai tenté de refaire cette démarche mais un message m'indique que mon adresse mail est déjà enregistré et que je dois attendre 24h afin de refaire ma demande, mais cela ne marche pas.

Comment puis-je résoudre ce problème?

Merci
Apollo
Apollo
Admin
Admin
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Paris

Inscription en ligne pour nouveaux admis Empty Re: Inscription en ligne pour nouveaux admis

Jeu 23 Juil 2015 - 10:43
Bonjour, un doute là : Si après ta pré-inscription avec les formulaires en ligne tu attends un dossier complet, il risque de ne pas arriver ! 
En effet, le dossier d'inscription papier est a télécharger sur le site de l'école, dans la page du campus où tu es affecté. Je redonne la procédure complète :
1- une fois que l'on connait son campus, aller sur http://skol.ensam.eu/inscriptions/index.asp
Nota : oui, il faut attendre de connaitre son campus !!!
2- là tu doit arriver a la page où tu fournis email et mot de passe 
3- tu reçois un email avec un lien (c'est bien là que tu attends quelque chose ? Tu as vérifié dans tes spam ?)
4- tu clique sur ce lien et continue ton inscription en ligne
5- en parralele (tu peux faire ça en attendant si tu connais ton campus) tu vas sur le site ensam.eu > ton campus d'affectation > Enseignement > Scolarité et tu suis la procédure spécifique a ton campus 

Si tu bloques a l'étape 3, on est en train de regarder ce qui cloche. 
Au pire, tu as un numéro de téléphone d'astreinte sur le site web de l'école. 

Bon courage !
Anonymous
Theraclya
Invité

Inscription en ligne pour nouveaux admis Empty Re: Inscription en ligne pour nouveaux admis

Jeu 23 Juil 2015 - 11:15
J'ai déjà mon dossier papier que j'ai complétement rempli et il ne manquait plus que le code d'identification pour envoyer mon dossier par la Poste. (Je suis admise par la biais du concours L3 donc je connais mon campus qui est Lille)
Alors, oui je suis bloquée à l'étape 3 et j'ai bien vérifié mes spams plusieurs fois.

Merci encore!
Anonymous
Theraclya
Invité

Inscription en ligne pour nouveaux admis Empty Re: Inscription en ligne pour nouveaux admis

Jeu 23 Juil 2015 - 18:46
Je viens de recevoir le lien pour mon dossier, j'ai pu terminé mon inscription.

Merci !
Marie974
Marie974
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2015

Inscription en ligne pour nouveaux admis Empty Préinscription

Lun 27 Juil 2015 - 18:19
Bonjour,
j'aimerais savoir si après avoir effectué l'inscription en ligne et envoyer la photo d'identité, nous recevons un mail pour dire que notre préinscription a été prise en compte ?
Apollo
Apollo
Admin
Admin
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Paris

Inscription en ligne pour nouveaux admis Empty Re: Inscription en ligne pour nouveaux admis

Mar 28 Juil 2015 - 1:19
Bonjour, non je ne crois pas. Pas d'inquiétude, tout sera repris (on vérifiera les dossiers) le jour de la rentrée. 

Par contre c'est tout ce dont tu as besoin de faire ? Quel est ton campus ?
Marie974
Marie974
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2015

Inscription en ligne pour nouveaux admis Empty Re: Inscription en ligne pour nouveaux admis

Mar 28 Juil 2015 - 6:14
J'ai été prise au campus de Bordeaux. En fait, je viens des DOM et pour bénéficier d'une aide pour le billet pour la métropole, j'aurais besoin d'un mail qui confirme que j'ai bien effectué mon préinscription et qui dit que mon inscription administrative sera faite à la rentrée.

Dans la liste de documents à donner à la rentrée, il y a une demande de création de personne physique, faut il mettre son nom et prénom ?
Apollo
Apollo
Admin
Admin
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Paris

Inscription en ligne pour nouveaux admis Empty Re: Inscription en ligne pour nouveaux admis

Mar 28 Juil 2015 - 10:13
Bonjour, 

Dans ce cas précis tu peux contacter la permanence au 01 44 24 62 76.
Contenu sponsorisé

Inscription en ligne pour nouveaux admis Empty Re: Inscription en ligne pour nouveaux admis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum