Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Paddy
Paddy
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2014

Residence ensam talence Maison des Arts et Metiers Empty Residence ensam talence Maison des Arts et Metiers

Jeu 7 Aoû 2014 - 19:45
Bonjour à vous !

Nouvellement admis aux Arts et Métiers, j'avais en toute hâte rempli le dossier fourni par le site pour la résidence gérée par le CROUS (voir ici).

Cependant, je n'ai pas vraiment eu de nouvelles sauf aujourd'hui où l'on m'annonce l'absence de la personne responsable jusqu'au 17 Août. Du coup, est-ce-que je dois m'inquiéter ou non pour avoir un logement ?

Par ailleurs, il est même impossible de compléter un formulaire d'inscription en liste d'attente (disponible ici), puisqu'on ne peut sélectionner aucun type de logement pour la résidence 'Village I' de Talence.
Remarque, ce n'est pas marqué Maison des Arts et Métiers, si ça se trouve je me trompe quelque part.

Enfin, il se trouve que j'ai également trouvé un autre dossier (cf ici) légèrement différent, que j'ai trouvé en consultant les anciens sujets de ce forum rapport à l'année dernière. Encore une fois, quel est le bon dossier à remplir et envoyer ?

Allez, une petite dernière pour le challenge, un peu plus personnel : prendre un appartement à part, près de l'ensam toutefois, gênerait-il l'expérience d'un 1A pour la perpétration (on sort pas ce mot tous les jours) de la Tradition ?

Bonne soirée,
Paddy.
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

Residence ensam talence Maison des Arts et Metiers Empty Re: Residence ensam talence Maison des Arts et Metiers

Ven 8 Aoû 2014 - 9:36
Bonjour Paddy,

Pourquoi tant d'inquiétudes? Avez-vous bien fait votre demande en ligne CROUS puis envoyer par courrier votre dossier complet? Alors c'est OK et attendez le 18/08 pour appeler le responsable de la résidence.

Dans tous les cas, vous n'avez pas besoin à Bordeaux de vous inscrire sur liste d'attente. La résidence AM est assez grande.

Le 2ème dossier que vous avez trouvé n'est pas à prendre en compte. Seule celui en téléchargement sur la page "Logements" du campus de Bordeaux est celui complet et à prendre en compte.

Enfin pour un logement en extérieur, rien de vous empêche d'en prendre un si tel est votre souhait. Les gros avantages de la résidence AM sont :
- sa proximité avec l'école et donc des réveils pas trop tôt avant d'aller en cours
- la vie avec les autres étudiants

Bonne journée
Paddy
Paddy
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2014

Residence ensam talence Maison des Arts et Metiers Empty Re: Residence ensam talence Maison des Arts et Metiers

Ven 8 Aoû 2014 - 12:25
Merci de votre réponse.

L'inquiétude vient surtout du fait que les logements libres à Bordeaux partent plus vite que des petits pains, mais concerne surtout mes parents.

Concernant le 1er dossier, il semble qu'il soit celui d'avant les grandes vacances, çàd qu'il était demandé de l'envoyer mi-Juin. Et je n'ai pas fait de demande en ligne Crous, je n'en ai pas trouvé.

Je vous tiendrais au courant à partir du 18,
Bonne journée à vous aussi.
Anonymous
louis.lagrange
Invité

Residence ensam talence Maison des Arts et Metiers Empty Re: Residence ensam talence Maison des Arts et Metiers

Mar 19 Aoû 2014 - 22:02
Salut,

bravo pour ton admission !

Toute la paperasse à donner au CROUS n'est en réalité pas indispensable. Il y a un accord tacite avec le CROUS qui permet d'assurer à tout élève des Arts une place dans cette résidence. Smile
En arrivant à Bordeaux, il te suffira d'aller au "Village 1" du CROUS (derrière le restaurant universitaire et l'arrêt de tram) où M. Antoine Proenca te guidera dans les formalités. Ensuite direction la résidence pour récupérer tes clés et faire l'état des lieux Wink Aussi simple que cela !

A bientôt.
Paddy
Paddy
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2014

Residence ensam talence Maison des Arts et Metiers Empty Re: Residence ensam talence Maison des Arts et Metiers

Dim 24 Aoû 2014 - 15:32
Alors je vous annonce que j'ai bien été accepté, et qu'il me faut maintenant me présenter entre le 27 et le 29 pour prendre possession des clés et faire un état des lieux.
Je pense que je verrais sur place, mais il y-a-t'il des choses dont je dois penser en particulier (au niveau documents ou à emporter comme draps etc ...) ?

Merci encore de vos réponses et de votre soutien.
Anonymous
louis.lagrange
Invité

Residence ensam talence Maison des Arts et Metiers Empty Re: Residence ensam talence Maison des Arts et Metiers

Lun 25 Aoû 2014 - 18:43
Prends des draps, des couverts et ustensiles de cuisine.
Il y aura un réfrigérateur (avec un petit compartiment freezer) et deux plaques électriques. Charge à toi d'amener un micro-onde ou un petit four si tu le souhaites.

Pour les documents je ne me souviens plus mais vérifies dans tes mails pour tout ce qui est à amener au CROUS et à l'ENSAM.

Bonne rentrée ! Wink
Contenu sponsorisé

Residence ensam talence Maison des Arts et Metiers Empty Re: Residence ensam talence Maison des Arts et Metiers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum