Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
TheRedFox
TheRedFox
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2014

Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny) Empty Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny)

Mar 5 Aoû 2014 - 21:25
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelque renseignement pour le dossier sur skol.ensam.eu :

-Premièrement, les informations inscrit sur skol.ensam.eu sont elles définitives et font elles offices de choix officiels ?

-Comme le dit le titre, pour les langues vivantes, est il obligatoire de prendre les 2 LV1 si la première est l'anglais ?

-Je souhaiterais commencer le japonais en complet novice (Bonjour, au revoir,merci beaucoup, ...et c'est déjà bien), le centre de Clun's le propose-t-il et si oui, à mon niveau est-ce envisageable ?

-J'ai pu constater que le centre de Clun's proposait des chambres aux 1A, pour le formulaire "skol" si je met en résidence étudiante : 
  lieu dit : Ensam
  code postal : 71250 Cluny
  pays : France
Est-ce-que c'est suffisant ?

-J'ai remarqué aussi qu'il y avait des dates limites pour l'inscription en résidence dans d'autre centre, quand est-t-il de Clun's?

Merci de pour votre réponse
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny) Empty Re: Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny)

Mer 6 Aoû 2014 - 9:28
Bonjour

1/ les infos rentrées sur Skol seront vérifiées pendant la chaine d'inscription le jour de la rentrée. Tu pourras donc modifier des éléments si tu le souhaites. Mais par curiosité, à quelles infos penses-tu?

2/ non une seule LV1 (anglais) si tu n'es pas en double diplôme. Si tu veux une autre langue, tu la notes en LV2

3/ tu peux toujours le noter. Si vous êtes plusieurs, ton campus essayera d'organiser des cours de japonais.

4/oui tu peux indiquer cette adresse puis tu la préciseras le jour de la rentrée, une fois ta chambre attribuée

5/ oui dans certains campus il y a un dossier logement à faire et donc des dates de rendu. Mais pas à Cluny car la résidence dépend entièrement de l'école et vous avez une place automatiquement attribuée. Tu auras ta chambre le jour de la rentrée.

D'autres questions ?  Very Happy 
Bonne journée et surtout bonnes vacances
TheRedFox
TheRedFox
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2014

Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny) Empty Re: Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny)

Jeu 7 Aoû 2014 - 11:32
Merci pour les réponses. En ce qui concerne la première question je pensais surtout aux différents choix d'option pour les cours (LV, parcours souhaité).
Sinon j'aurai effectivement une autre question, où puis-je trouver une liste du matériel nécessaire pour la rentré ?
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny) Empty Re: Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny)

Jeu 7 Aoû 2014 - 12:39
Les choix d'option : pas de pb tu pourras les faire modifier à la rentrée.
La liste du matériel nécessaire pour votre scolarité vous sera indiquée à la rentrée
Anonymous
Pierre L
Invité

Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny) Empty inscription cluny

Mer 13 Aoû 2014 - 13:35
Bonjour. Je veux être certain d’avoir bien compris. Pour l’inscription au centre de Cluny, mis à part la préinscription en ligne, tout se fera le jour de la rentrée ? N’y a-t-il pas de démarche particulière à effectuer pour le logement en résidence ? Sinon, y aura t-il un mail d'information de la part de l’école avant la rentrée ?
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny) Empty Re: Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny)

Mer 13 Aoû 2014 - 14:22
Bonjour

Pour Cluny:
1/ se pré-inscrire en ligne
2/ télécharger le dossier d'inscription, le compléter te le ramer avec toutes les pièces demandées le jour de la rentrée
3/RAS côté logement, votre chambre vous est automatiquement attribuée

Pas de mail de l'école avant la rentrée car toutes les infos dot la calendrier de la rentrée  sont sur cette page : http://www.ensam.eu/Centres-et-instituts/12/Enseignement/Scolarite

C'est ok pour toi Pierre?
Anonymous
Pierre L
Invité

Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny) Empty Re: Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny)

Mer 13 Aoû 2014 - 14:51
Oui. Merci beaucoup pour cette réponse rapide. C'est tout ce que je voulais savoir.
RdM
RdM
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2014

Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny) Empty Re: Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny)

Dim 17 Aoû 2014 - 11:36
Bonjour,

Je suis moi aussi affecté au centre de Cluny.
L'attribution du logement ne se fait que le jour de la rentrée ou peut-on s'installer quelques jours plus tôt ? Cas contraire, j'imagine qu'il faudra trouver un hébergement assez proche pour assister à la rentrée.

Autre question, les chambres peuvent-elles être mixtes si on en fait la demande ?
Apollo
Apollo
Admin
Admin
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Paris

Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny) Empty Re: Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny)

Dim 17 Aoû 2014 - 22:29
Salut RdM,

Les choses sont bien faites : si tu es du Rhones alpes, tu as toute la matinée pour arriver le 1er septembre. Sinon, tu as toute la journée ! Prends ton temps et ne t'inquiète pas, le personnel administratif t'attendra. 
Non, on ne peut pas récupérer une chambre avant. Il faut s'être d'abord inscrit a l'école donc faire sa rentrée administrative. On t'attribuera une chambre le jour même.  
Enfin oui, les chambres peuvent être mixtes (vous êtes majeures hein !). Mieux : si tu arrives en même temps que d'autres amis/amies, on pourra normalement vous mettre dans la même chambre : tout est fait pour que vous vous sentiez bien ! 

Bonne rentrée !
RdM
RdM
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2014

Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny) Empty Re: Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny)

Mar 19 Aoû 2014 - 13:26
Merci pour ta réponse.

Autre chose, dans le dossier d'inscription demandé figure : une attestation pour le logement nécessaire pour avoir les clés de la chambre. Or mon assureur demande des informations précises sur le logement pour pouvoir l'assuré : superficie, n° de chambre, nombre de locataires etc ... (ce qui est compréhensible).
Ainsi, dans ce cas il faudrait que j'aille à Cluny signer un papier avec les informations sur le logement, que je retourne voir l'assureur pour qu'il me fasse l'attestation, puis que je retourne à Cluny récupérer mes clés. Tout cela me semble bien compliqué.

L'école est très strict sur les délais de cette attestation (c'est-à-dire immédiatement) ? Mon assureur est-il plus pointilleux que les autres ?
Je doute que cela soit aussi complexe et je me demande comment mes prédécesseurs ont fait.
Aporto
Aporto
Je suis : Etudiant(e) CPGE "Maths spé"
Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2015

Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny) Empty Re: Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny)

Ven 10 Juil 2015 - 14:35
Bonjour, je suis en prépa PT* , j'ai fini mes oraux et pour nous les résultats sont le 30 juillet (en tout cas pour la première vague).

J'ai mis les Arts et Métiers (centre de Cluny)en premier.

Ma question est la suivante, imaginons que je sois admis aux Arts le 30 juillet, je me connecte , je mets oui définitif, mais après pour l'inscription en elle-même, si j'ai bien compris il faut faire une pré-inscription sur le site internet. Et ensuite tout se fait à la rentrée? Pour la pré-inscription, elle est ouverte dès le 30 juillet? et de quoi avons-nous besoin? juste de remplir nom, prénom etc..? 


Je pose ces questions, car en faites les résultats bloquent mes vacances. J'avais prévu de partir au Portugal pour plusieurs semaines , mais j'ai peur que l'on m'envoie des documents à remplir...
Quelqu'un pourrait m'éclairer?


Merci d'avance!
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny) Empty Re: Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny)

Ven 10 Juil 2015 - 15:28
Bonjour Aporto

No stress ! Tout est indiqué ici pour Cluny par exemple : http://www.ensam.eu/Campus-et-instituts/Campus-Cluny/Enseignement/Scolarite

Vous devez tout d'abord vous pré-inscrire en ligne (vous aurez le lien sur votre mail d'admission) puis aller sur le site web de votre campus d'affectation pour télécharger le dossier d'inscription et le compléter pour l'envoyer selon la date indiquée (pour certains campus pas d'envoi, juste tout apporter le jour de la rentrée)

nous restons disponible sur ce forum ou au 01 44 24 62 76 tout l'été
Bon week-end !
Aporto
Aporto
Je suis : Etudiant(e) CPGE "Maths spé"
Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2015

Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny) Empty Re: Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny)

Ven 10 Juil 2015 - 17:25
Ok merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny) Empty Re: Dossier skol.ensam (LV1, résidence etudiante, ...)(Cluny)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum