Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
lionel.y
lionel.y
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

Intégration des M1 concours GEI Empty Intégration des M1 concours GEI

Lun 28 Juil 2014 - 16:19
Bonjour, je viens d'être admis aux arts et métiers au centre de Paris à travers le concours M1 GEI et j'intègre donc les arts directement en 2e année. Cependant la question que je me pose est: Vu que je n'ai pas fait ma première année aux arts et de ce fait pas effectué la PTV, pourrais-je quand même devenir un jour gad'zarts? N'y a t-il pas moyen de rattrapper l'intégration? Et que vais je louper comme activités en étant pas gad'zart QuestionQuestionQuestion
Apollo
Apollo
Admin
Admin
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Paris

Intégration des M1 concours GEI Empty Re: Intégration des M1 concours GEI

Mar 29 Juil 2014 - 10:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Ta question est très souvent posée, je vais tenter de t'apporter quelques informations.

Tu as effectivement bien cerné ta situation.
Cependant, je souhaite te rassurer sur le fait que tu auras (et heureusement) accès à toutes les activités que proposent les étudiants au Campus de Paris !
Si vraiment, ton souhait est de devenir Gadz'arts, je te propose d'attendre la rentrée, et de te rapprocher de camarades de classe qui devraient te renvoyer vers leurs responsables de Promotion.

Félicitations et bon courage pour ta formation !
lionel.y
lionel.y
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

Intégration des M1 concours GEI Empty Re: Intégration des M1 concours GEI

Mar 29 Juil 2014 - 12:15
Merci pour ta réponse rapide, le fait est que j'ai surtout voulu intégrer les arts a cause de tout ce folklore qui l'entoure et pas seulement pour sa renommée. Donc être classé HP sans rien pouvoir y faire j'avoue que ça me dégoute un peu. Bref j'espère que les responsables de promos pourront y faire quelque chose
avatar
jpiroud
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2013

Intégration des M1 concours GEI Empty Re: Intégration des M1 concours GEI

Mar 29 Juil 2014 - 13:11
une promo peut parfaitement choisir d'integrer qui elle veut, que ce soit en tant que membre, membre associe, etc
mais ce sera a toi de montrer ton implication, ta motivation, etc
et c'est sur que c'est plus difficile d'integrer un groupe deja forme

ah, et le folklore n'est pas le plus important (meme si c'est sympa), ce qui compte, c'est les valeurs que partagent les gadz'arts
lionel.y
lionel.y
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

Intégration des M1 concours GEI Empty Re: Intégration des M1 concours GEI

Mar 29 Juil 2014 - 17:25
Merci donc ma situation n'est pas désespérée, je pourrai donc devenir gadz'arts si je montre que je le mérite. En fait ce que j'ai voulu dire en plus du folklore c'est toute cette chaleur humaine qui unis les gadz'arts, les secrets qui les réunissent, les chants, le langage la tenue tout en fait ce qui fait qu'un gadz'arts n'est pas juste un ingénieur
avatar
jpiroud
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2013

Intégration des M1 concours GEI Empty Re: Intégration des M1 concours GEI

Mer 30 Juil 2014 - 16:32
lionel.y a écrit:En fait ce que j'ai voulu dire en plus du folklore c'est toute cette chaleur humaine qui unis les gadz'arts, les secrets qui les réunissent, les chants, le langage la tenue tout en fait ce qui fait qu'un gadz'arts n'est pas juste un ingénieur
les chants, le langage, la blouse, l'uniforme, c'est plutot du folklore, meme si c'est tres sympa. les secrets qui reunissent les gadz'arts, euh, la je ne vois pas (a part le plan pour la prise de controle de la planete   lol! )
ce qui fait la specifite des gadz'arts, c'est nos valeurs commune de fraternite, d'entraide, de confiance en l'humain
lionel.y
lionel.y
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

Intégration des M1 concours GEI Empty Re: Intégration des M1 concours GEI

Jeu 31 Juil 2014 - 1:09
Lol je me comprend, en fait je parlais des secrets qui unissent une promo enfin bref. Merci pour vos réponses je ferai tout pour en être un néanmoins
avatar
jpiroud
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2013

Intégration des M1 concours GEI Empty Re: Intégration des M1 concours GEI

Jeu 31 Juil 2014 - 12:53
ce ne sont pas des secrets qui unissent une promo mais un vecu commun et surtout des valeurs communes.
c'est d'ailleurs pour ca que l'on peut integrer des personnes qui n'ont pas participer a la PTV
Contenu sponsorisé

Intégration des M1 concours GEI Empty Re: Intégration des M1 concours GEI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum